Articles

Affichage des articles du janvier 29, 2017

Lecture

Nous sommes donc maintenant au rythme impose par l'école de 20 mn de lecture par jour pour Diego. Malheureusement, Diego se focalise sur les livres de lecture niveau 1 (le plus facile), qui doit être écrit gros et dans lequel les histoires sont vraiment très ennuyeuses. Heureusement, on peut commenter les livres. Par exemple: a la fin du livre sur les princesses: Anne:- bon, mais alors, moi, je suis une princesse? Diego, un peu embêté: - ben.... T'as pas de château..... Mais bon, tu es ma princesse! Ou dans un autre registre: Regarde, le cuisinier il a renversé sa soupe: il regarde pas, il cherche un pansement pour le prince. Du coup, il y en a partout. Mais bon, dans les livres fantastiques, ça peut arriver! Esteban, lui, assure ses arrières auprès de sa maman avec ses armes à lui. Au milieu du repas, il emmène son assiette pour s'asseoir à côté de sa mère, et jouer des yeux de biche pour choper une glace (pour tout dire, pas besoin d'yeux de biche pour une glace a la ...

Nécessités

Voilà le devoir que Diego a ramené de l'école: il s'agissait de classer les dessins soit dans la catégorie 'il faut avoir' soit dans la catégorie 'j'aimerais avoir'. Le pull, la nourriture (des céréales): il faut avoir. Tout va bien.... Les jouets, les bonbons, ´j'aimerais avoir', ça va toujours. La voiture, catégorie 'il faut avoir'. Bon, sachant qu'on est a Houston, ça peut se comprendre vu qu'on ne peut pas marcher. Mais quand on a vu les chaussures dans le ´j'aimerais avoir', on a compris qu'on avait a faire a un fashionista! Kai! Esteban continue à nous parler beaucoup. On a mis un peu de temps à comprendre que ´bongon', c'est toboggan. Mais c'est plus parce qu'on est lents.....