Papa au chômage

Petites formes chez les 3C: moi, je ne veux toujours pas trop trop manger, parce que la nouvelle crèche, c'est perturbant. En plus, je fais des dents, nuits agitées. Maman se remet de son extinction de voix (d'ailleurs, je tousse comme elle. Notez que la toux de Maman m'empêche de m'endormir facilement, très malpratique cette affaire...). Papa pensait commencer à Shell rapidement, mais ça prend plus de temps que prévu, donc il commencera le 5 Décembre. Initialement, c'était pour le 19, mais Maman a demandé un autre cadeau d'anniversaire, alors le chef de Papa a négocié avec les RH et finalement, son premier jour a été avancé.
Papa a quand même été à une conférence organisée par Shell en interne, dimanche soir, mercredi et vendredi matins. Du coup, il a pu écouter les présentations et connaître les gens. Le reste de son temps est dédié à se reposer et à s'occuper de nous, Maman et moi! J'ai des petits pots faits maison: Papa continue la réserve que Maman avait commencée.
Maman se fait au 'Chevron way'. Elle a donné son premier 'Award and Recognition' (R&A). Chaque employé a 10 R&A en début d'année et peut les distribuer aux personnes de Chevron qui ont fait du bon travail. Maman ayant commencé en Novembre, elle a 10 R&A à distribuer en 2 mois, alors il faut s'y prendre tôt! Elle a voulu remplir son premier BBS (Behavior Based Safety). Il en faut idéalement 1 par mois.... Pour le moment, c'est l'échec, on réessaye la semaine prochaine.... Enfin, elle surveille les escaliers: Chevron encourage les employés à utiliser les escaliers quand il faut descendre/monter moins de 3 étages. Pour aller au bout de leur pensée, de temps en temps, ils mettent des cadeaux dans les escaliers. Ils sont fous ces chevronnés, non? Pour le moment, Maman n'a pas beaucoup utilisé les escaliers pour deux raisons:
1/ déjà faut les trouver dans les dédales des bureaux. La tour Chevron n'est pas aussi pire que la tour Total à la Défense, mais vaut quand même son pesant de cacahuètes en termes de complexité.
2/ Maman a tendance à oublier son badge. En fait, il faut qu'elle mette son badge dans l'ordinateur pour pouvoir se loguer. Sauf que dès qu'elle n'est pas dans son bureau, elle est censée récupérer son bagde pour aller se balader en meetings ou autres. Le problème, c'est qu'elle n'a pas pris le pli et elle est déjà restée coincée plusieurs fois devant la porte des ascenseurs. Alors, comme elle n'a pas une tête de terroriste, en général, elle trouve une bonne âme pour lui rouvrir la porte. Le problème, c'est que le trafic dans les escaliers est nettement moins important, et elle risque de rester un petit bout de temps avant de croiser âme-qui-vive-avec-un-badge..... Donc elle ne tente pas trop le coup en ce moment... En plus, y a même pas de cadeaux dans les escaliers en ce moment.... Ça vaut pas le coup de rester coincée toute la journée :)
De mon côté, je me fais à la crèche. Je suis un brin irrégulier dans la quantité de nourriture que j'ingurgite, mais au pire, je me refais le soir en enfilant 2-3 bib' d'un coup.
En parlant de ça, aujourd'hui, j'ai goûté le jambon. Fameux :) Par contre les haricots verts, bof bof.... Faut bien les cacher dans la patate douce. On a beaucoup rigolé hier avec les gagas: ça fait longtemps que je louche sur les verres des grands et que je veux essayer. Du coup, jai bu comme un grand dans mon capuchon de bib! Ça m'a plu, je ne vous raconte que ça. Je rigolais comme un bossu, en ouvrant bien grand la bouche que je venais de remplir d'eau! J'ai bavé pas mal, j'étais trempé, mais c'était trop drôle!
Sinon, je m'entraîne toujours pour le marathon spécial bébé: combien de fois arriverez-vous à vous relever en 1 heure? Je suis très fort à ce jeu. Ça me fait les cuissots. De temps en temps, je lâche les supports. Ça fait quelques temps que je préfère les supports instables: quoi de mieux que de me tenir au fauteuil à bascule ou à un sac en papier pour me relever?
Je fais aussi des courses de 4 pattes avec Papa. Pour le moment il gagne, mais un jour, j'irai plus vite.
J'ai aussi appris à monter les marches d'escalier. J'enjambe les obstacles depuis quelques semaines: par exemple, une jambe de gaga pour m'empêcher de tomber du lit.
J'ai droit à des bains-minute le matin maintenant parce que je fais des gros-pipis-de-nuit qui nécessitent un lavage intensif en journée. J'aime bien ça: les gagas me mettent dans le lavabo rempli d'eau, je ne veux jamais sortir.
J'aime bien jouer avec mes vélos aussi: je monte dessus, mais j'aime aussi pousser les engins d'avant vers l'arrière et inversement, ainsi que l'étude des roulettes: comme les mécanos, je retourne les vélos et je fais tourner les roues. Ça marche avec les vélos, mais aussi mes jouets: petites voitures, et autres machins-à-roulettes.
Maman pense quand même que plus tard, je serai jockey: elle me met sur ses épaules et elle fait le cheval, tagada, tagada... Je m'accroche à ses cheveux en faisant les mouvements pour rester sur un cheval au trot pour en redemander. Ça ne marche pas tout le temps.....
Sinon, je suis toujours un charmeur: je souris beaucoup, et je sais très bien comment ça marche avec les madames qui me regardent du coin de l'oeil: je fais un petit sourires et pof, elles fondent! Les madames de la crèche ont dit que j'étais un bébé facile: souriant, je joue tout seul, je ne pleure pas beaucoup. Elles ne se plaignent pas trop! En même temps, c'était leur anniversaire cette semaine, c'était le moment d'être sympa!
Sur ce, je vais me préparer: les grands-gagas Dudu arrivent la semaine prochaine. A + mes fans, et la galerie-photo est toujours au même endroit !
Commentaires
Enregistrer un commentaire