Premier anniversaire

Alors là ça a été du délire total pour mon anniversaire ! Les gagas avaient commandé deux gigantesques gâteaux auprès de Fabrice, leur copain pâtissier français. Un au chocolat et l'autre aux fruits rouges. Celui au chocolat, je l'avais déjà vu chez Capucine, pour ses trente ans : c'est un grand rectangle avec une base de biscuit un peu mou recouvert d'une couche pralinée bien croquante et une mousse au chocolat trop bonne pour finir...
C'est vrai qu'il y avait du monde, mais je les suspecte d'avoir fait exprès de prendre des trop gros desserts, histoire d'avoir des restes... D'ailleurs ça n'a pas manqué : ils en ont mangé pendant 3 jours (au moins). En fait "ils" en ont mangé... mais moi aussi car depuis aujourd'hui, du haut de mes 1 an, je peux manger du cho-co-lat ! Et je dois dire que j'aime bien cela. Et comme en plus ce n'est pas n'importe quel pâtissier qui a préparé cela, je me suis régalé.
Du coté du salé, grand-mère avait fait cakes et quiches (d'ailleurs papa n'a pas tout suivi et il a fait un cake de trop alors que grand-mère avait tout prévu dans un autre saladier... une sombre histoire de tomates séchées qui n'étaient pas dans la recette et qui ont induit papa en erreur... pas grave, ça en a encore fait un peu plus à manger).
Sinon il y avait un monde fou : mes babysitteurs préférés (Rémy, Émilia, Capu, Isa et Timm - Rashmi était restée à la maison pour cause de préparation de marathon sans doute) et puis plein de copains. Qui dit plein de gens dit plein de cadeaux. Ça n'a pas manqué maintenant je ne sais plus où donner de la tête avec tous ces nouveaux jouets ! J'ai même eu une session de vidéo-conférence avec les grands-gaga du Sud de la France pour déballer leur cadeau. Un bus d'école ! Venant d'une directrice d'école, c'était presque prévisible. Mais moi, il me fait un peu peur ce bus. OK, on appuie dessus et il fait du bruit : jusque là ça va, j'ai un train qui fait pareil... Mais ensuite il se met à trembler. Ça déjà je trouve ça louche et j'ai tendance à ramper hors de portée de la chose ... mais là où ça devient flippant c'est qu'ensuite il se met en marche tout seul et fonce à toute vitesse droit devant lui ! Bon jusqu'à présent j'ai réussi à lui échapper, mais je vois bien qu'un jour où je ne ferai pas gaffe, un des gagas le dirigera droit sur moi.
Je pense que je vais aller reprendre des forces : je vais aller faire les yeux de biche pour avoir du gâteau ! À bientôt !
Commentaires
Enregistrer un commentaire