Halloween
Pour Halloween, bien que nous ayions choisi mon costume ensemble, j'ai fait une petite frayeur aux gagas en hurlant à chaque fois qu'ils tentaient de me mettre dans ma peau de singe. Mais finalement, je vous rassure, tout s'est bien passé. Compte-rendu de la journée:
Papa est venu faire des photo de star pour notre défilé d'Halloween. Au programme: aller-retour à pieds de la crèche jusqu'à chez François et Shauna. Notre classe, la classe des petits, est sortie en premier, moi en tête! Quand j'ai vu Papa-Gaga, j'ai couru jusqu'à lui et je me suis jeté dans ses bras. Témoignage de l'intéressé sur ce moment-clé: 'C'était trooooop mignon'. Je ne suis pas sûr que ce soit l'effet recherché pour un déguisement d'Halloween, mais bon, on n'a que ce qu'on mérite quand on se déguise en singe en peluche-tout-doux.
Ensuite, il y avait un concours dans la classe: celui qui assurait le mieux au 'circle time' gagnait la citrouille-de-la-classe. Sachant que depuis que les maîtresses ont décoré la classe avec des araignées, citrouilles, squelettes et autres sorcières, je répète à Maman 'a peur' quand elle vient me chercher, je ne partais pas forcément en meilleure position pour gagner le trophée. Témoignage de l'assistante de la maîtresse: 'Diego a commencé par s'asseoir pour circle time, alors que les autres enfants faisaient le brun [NDLR: les enfants s'asseyent en cercle pour répeter des mots ou écouter des histoires lors du 'circle time']. Ensuite, il a répété très distinctement les mots étudiés en ce moment, notamment 'goat' (chèvre), qui, il faut bien le dire, a beaucoup de succès pour Diego, qui adoooore ce mot depuis le début-qu-on-essaye-de-lui-faire-apprendre. Les autres ont bien essayé de répéter les mots eux aussi, mais Ms Judy a décidé que Diego avait gagné la citrouille.'
Si vous êtes mauvaise langue comme Maman, vous pensez sûrement que je suis le chouchou de la maîtresse. Et ben si c'est ça, vous pouvez vous gratter: je ne vous dirai pas pourquoi c'est goat, le mot qui m'intéresse autant, na!
Ensuite, on a mangé des pizzas et on a joué dehors l'après-midi, car il fait encore bien chaud au Texas.
Maman est venue me chercher avec Claude qui a ramené ma citrouille glorieusement à la maison, accompagnée de mon sac de goodies: bonbons, livres, petits jeux: cadeaux des parents de la classe et de mes maîtresses.
Là-dessus, capu et Rashmi sont arrivées pour dîner. Je vous laisse deviner le menu: et oui: barbeque :) N'empêche: ils étaient très fier de partager leur repas avec le vainqueur de la citrouille!
Commentaires
Enregistrer un commentaire