Gros ventre...

Hier, on a joué avec Maman au jeu de l'écrabouillage. Ça consiste à s'allonger sur une personne sur un lit et lui faire des guilis. Par exemple: je pousse doucement maman et quand elle tombe allongée sur le lit, je me mets a rigoler comme un petit fou et je lui fais des bisous. En général, j'aime bien ce jeu à la sortie du bain, mais hier, j'avais de l'énergie à revendre en sortant de la crèche et on a joué à s'écrabouiller en attendant que Papa rentre. Sauf que.... À un moment, j'ai décidé d'escalader le ventre de Maman, et là, paf, elle m'a chopé et a dévié l'escalade; en cause: la fragilité de son bedon.... Hum, ça m'a refroidi et un peu mis la puce à l'oreille....
Après ça, lors de la lecture du soir, Papa a amené un livre qui s'appelait 'À quoi ca sert un petit frère', que Maman a ramené dans ses bagages, de la part de Grand-Mère et Grand-Père. On a lu le livre et tilt, j'ai montré le ventre de Maman en lui expliquant qu'il y avait un bébé dedans!
Bon forcément, cette histoire ne me paraît pas complètement plausible: j'ai bien vu dans le dessin animé Pixar que c'étaient les nuages qui faisaient les bébés, et les cigognes qui les amènent: https://www.youtube.com/watch?v=-a6Pe1ovKHg. Mais pour tout vous dire.... le dessin animé Pixar n'explique pas entièrement pourquoi Maman a le ventre qui gonfle.
Dans tous les cas, vous me connaissez, j'aime mes parents, je ne veux pas leur faire de peine. Alors je leur ai dit que je m'occuperais de mon petit-frère-dans-le-ventre-de-Maman, enfin, une foit qu'il daignera sortir de là.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Maths

Fashion kid