Tagada Tagada, voila les Dalton

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes revenus de notre séjour au Cherokee Park Ranch. La semaine a vraiment été exceptionnelle! Voila ce que nous avons fait:
tous les matins, petit déjeuner dans la salle commune avec les autres vacanciers. Moment en famille. Pareil le midi et le soir: un cuistot sur place nous mitonnait des petits plats traditionnels américains (mais vraiment traditionnels, pas du fast food!) et on s'est vraiment bien regales!
ensuite, on choisissait nos activités du matin et de l'après-midi. Les enfants allaient au kids club, a moins les activités des adultes ne les tentent plus. Rapidement, Diego nous a fait savoir qu'il préférait rester au kids' club plutôt que de venir manger avec nous. L'argument comme quoi le kids club fermait au moment du repas n'était pas recevable. Il préfère visiblement sa copine Deira, qui avait exactement le meme age que lui, et avec qui il a eu une conversation passion/\]/née a propos des etoiles, de la terre, des dinosaures et autres sujets scientifique o  
Esteban, lui, a aussi trouve une copine de 3 ans, Ruby, la cousine de Deira.
Au programme des kids' club: beaucoup d'activités manuelles: attrapeur de rêves, harmonica home made, peinture des feux de camp avec chamallow en coton, etc....
Et chaque jour, un petit tour a cheval sur le dos du grand Cherokee, le cheval qui aime les enfants. Les animatrices tenaient le cheval avec un enfant dessus et les 3 autres enfants suivaient a pied.
Esteban avait tellement peur, qu'il ne voulait meme pas caresser un chien au debut de la semaine. Mais les animatrices ne se sont pas laissées impressionner et il a fait un petit trot le dernier jour!

Cote adultes, nous avons principalement choisi de faire des randonnées a cheval. Le premier jour, Diego nous a accompagnes pour une petite rando-nature, ou on a été chercher des plantes médicinales avec l'experte locale.
Le lendemain, nous avions une rando a cheval toute la journée. Les enfants nous ont rejoints pour le déjeuner.
Les randos a cheval étaient vraiment a couper le souffle: le paysage étant a échelle equine plus qu'a échelle humaine.
on a aussi fait du team penning: il fallait se mettre d'accord avec ses coéquipiers, le tout a cheval, pour entourer une ou plusieurs vaches et les inciter a aller dans l'enclos. On a réussi a mettre toutes les vaches assez rapidement dans l'enclos, meme par groupe de deux, mais impossible de mettre la vache rouge dans l'enclos. Personne n'a jamais réussi, on l'appelle 'the mean cow' (la méchante vache).

Les soirs, nous avions aussi des programmes sympa, incluant feux de camps avec musique de cow-boy en live et smores, danses de cow-boys, cours de dessin pour apprendre a dessiner un cheval, et le lendemain, visite de la maison qui contenait les peintures de la prof.

Enfin, la semaine s'est conclue sur un rodeo. Tout le monde, incluant les enfants, a fait 3 épreuves a cheval: tourner autour des barils, slalomer entre des poteaux et faire un demi-tour dans une forme traces au sol. Le tout le plus vite possible.
Diego a fait le slalom au trot avec son animatrice!!
Puis les enfants, les femmes et les hommes ont fait la course a la chaussure: on enlevait une chaussure et elle était mise a l'autre bout du champ. Ensuite, le signal du depart indiquait qu'il était temps d'aller chercher sa chaussure (une botte pour la plupart), l'enfiler et revenir au point de depart, le tout le plus vite possible. Les courses étaient a peu près propres pour tout le monde (enfin, poussiéreuses, mais bon...), sauf pour les hommes, qui ont lance les chaussures qui n'étaient pas les leurs et se sont chamaille!!
On a ensuite fait un lancer d'oeuf: face a face, chaque paire de partenaire s'échange un oeuf en se le lançant. Si l'oeuf est complet lors de la reception par le partenaire récepteur, l'équipe continue de jouer, et participe au lancer suivant, et on augmente la distance.

Enfin, il y a eu l'épreuve de la tarte au chocolat. Deux cow-boys ont été sélectionnés pour aller farfouiller dans les tartes au chocolat sans leurs mains et trouver la cerise. Au lieu de cerise, c'était un jalapeno, ces piments mexicain qui arrachent.... Surprise du proprio :)
  
Et le soir, remise des recompenses. Diego a eu le titre du cow-boy qui est le plus serviable par ses monitrices, Esteban celui du cow-boy qui s'est le plus amélioré.
Hugo a gagne deux prix des épreuves a cheval! Et moi, des prix dans les deux épreuves sans cheval. Diego et Esteban ont tous les deux gagne des prix des épreuves a cheval aussi!

Nous sommes ensuite repartis dans le Texas natal des garçons sans oublier de repasser chez Eric et Kim, les cow-boys d'adoption!
On n'attend plus que d'y retourner!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Maths

Fashion kid