Ton tour !
Deux heures du mat, Houston, Texas. Rien ne bouge, si ce n'est la clim' qui oscille et les rideaux qui ondulent de ci de là. "Maman !"... le détecteur de mouvement dans la chambre des parents indique un manque profond de réactivité face au cri de leur enfant... "bande d'indignes !" pense Diego. "Mamaaaaannnnn !". Vague sursaut du coté droit du lit. Le coté gauche se bat encore contre un puma dans les rocheuses du Colorado pour sauver son cheval.... Mais le coté droit se retourne. Le puma en profite pour se jeter sur le cowboy entrainant instantanément le réveil en sursaut du coté gauche du lit ! "MAMAAAAAANNNNN !" l'interpellée en question a déjà trouvé ses chaussons tandis que le coté gauche tente de comprendre s'il est censé se rendormir et affronter le félin enragé ou assister sa tendre épouse dans sa tâche parentale... Le puma l'emporte.Un vague sentiment de culpabilité flotte quelques minutes avant de s'estomper dans un soupir de rêveur bienheureux.
Retour de la génitrice dans le lit qui rate son enjambage de corps inerte et manque de quelques centimètres seulement de soustraire son mâle au débat sur sa responsabilité dans la surpopulation mondiale.
"- hmmmmm ?"
"- Diego dit qu'il s'est fait piqué par un moustique"
"- hummmm"
Tapi au fond de son lit, Diego tâte son bouton de moustique, recouvert de crème de Calendula s'interrogeant sur l'évolution de sa condition. La rigueur scientifique le pousse à s'interroger sur l'efficacité de cette crème miracle qui guérirait à la fois des piqures, des morsures, des gerçures et des mauvais rêves... "ça sent l'embrouille tout ça !"
"Mamaaaaannnn !"
le coté droit entame les négociations avec le coté gauche
"- bon cette fois c'est ton tour"
"- hier soir j'y suis allé deux fois et je vais me taper le barbecue demain matin par 42 degrés à l'ombre !"
"- oui mais moi j'ai porté ton fils pendant neuf mois !"
Bon... à ce moment précis de la conversation, il devient clair que les arguments logiques n'auront plus d'effets autre que de renforcer la partie féminine dans son sentiment déraisonnable d'avoir payé un plus lourd tribut que son mari dans la conception et que donc PAR CONSÉQUENT il a intérêt à aller voir ce qui se passe dans la chambre voisine avant d'être forcé d'y établir son lit permanent !
"- qu'est-ce qu'il y a Diego ? C'est quoi ça ?" (tendre câlin du père sur la tête de son fils qui se retrouve dans la zone d'application de la crème miraculeuse...)
"- C'est maman qui a mis de la Caligula ?"
"- Pourquoi maman elle t'a mis de la crème pour les brulures sur la tête ?" (le père, évidemment, a gommé toute information utile transmise par la mère de sa mémoire...)
"- Mais non c'est pour les moustiques"
"- Ah oui... pourquoi tu dors pas alors ?"
"- Est-ce que ça existe les araignées qui piquent les gens et qui pondent des oeufs sous la peau des gens et après les araignées elles sortent ?"
"- ..." (mais pourquoi ils posent pas ces questions à sa mère ? Franchement, maintenant c'est moi qui vais faire des cauchemars et y aura personnes pour me consoler ! Bon voyons voir, Alien, il ne l'a pas déjà vu pourtant... ça sort d'où cette référence ? Dans Maya l'Abeille ? Non pourtant...)
"- alors ?"
"- Mais non ça existe pas, fais voir ton bouton ? C'est pas une morsure d'araignée, c'est bon..."
Retour du mâle... Tout le monde dort...
"-Tu dors ? Diego pensait que c'était une araignée qui l'avait mordue."
"- Ah c'est malin maintenant je vais penser qu'il y en a dans notre lit !"
Des fois c'est dur d'être père...
Hé ! ça existe les araignées qui piquent et qui pondent des oeufs sous la peau ! Après ça fait des pustules purulents et il faut amputer (au moins).
RépondreSupprimerMélanie