Journée galère...

Coup de froid sur le Texas. Au lieu de 30 degrés la semaine dernière, il fait 12 et ça  descend toutes les heures.....
Vous me direz, tout le monde a froid, pourquoi vous, vous y échapperiez? Déjà, parce que les sautes de températures, c'est vraiment galère (crises d'asthme à l'appui-heureusement, pour le moment ça va). Ensuite, parce que c'est pas du tout prévu comme ça (on va y revenir dans 2 lignes). Enfin parce que c'est l'une des périodes de temps courtes ou le climat est plaisant à Houston, alors ça aurait été cool de nous épargner.
Donc voilà notre programme de Samedi: emmener Diego à l'école française, et aller avec Esteban au marché. Avec les 15 degrés et la bruine, on n'a pas pu faire notre sortie hebdomadaire à vélo, grande déception du petiot. Mais surtout, on a été courir récupérer Diego pour le faire manger et l'emmener au YMCA de perpettes les brouettes pour son entrainement triathlon. Là, après 30 mn de conduite avec mon GPS qui me disait n'imp, le coach me dit 'pose le casque que tu as amené sur le vélo évidemment'. Sauf que même en relisant l'email du coach, le vélo n'était mentionné nulle part. Alors, vous me direz: certes, mais pour un triathlon, on s'attend bien à ce qu'il ait besoin de son vélo. Voila donc l'historique, que vous compreniez bien d'où je viens. Il y a quelques semaines, on a déjà emmené Diego à son entrainement YMCA. Pareil pas de vélo dans la liste, pourtant très détaillée. Et effectivement, ils ont utilisé les vélos d'appart du YMCA. Comment est-on censés lire dans les pensées du coach?! 
Bref... Du coup, je suis repartie vers la maison, je me suis retrouvée coincée dans la circulation car ils continuent les travaux et la route que je pensais prendre a l'aller était fermée sur le chemin du retour. J'appelle donc Hugo qui récupère le vélo et commence le parcours et je fais demi-tour. 
Là-dessus, on arrive presque ensemble au YMCA et on trouve Diego assis au bord de la piscine. Il récupère son vélo et sort, transi de froid et claquant des dents. Au bout de quelques mètres en vélo, il revient en disant: y a le vent contre moi, en plus du reste, je n'y arrive pas..... Mais pourquoi le vent se lève a chaque fois que je commence a pedaler?!
La dessus, les autres se mettent à courir, donc je libère Diego de son vélo (Hugo est rentré à la maison avec Esteban qui s'était transformé en glaçons presque instantanément). Je lui fais faire la course (bon, je reste a côté de lui sur les 2/3 du parcours). Ensuite, je le refais remonter sur son vélo pour un des 8 tours qu'il était censé faire (il était en larmes a partir de la premiere tentative de vélo....), et on est rentrés en passant par McDo pour récupérer un truc chaud et des calories au vu de la durée attendue de route.
Donc, on s'est galérés pendant des heures sur la route en cumulant le temps passé par la famille entière. Tout ça pour pas grand chose: diego a fait 1/2 des 4 longueurs de piscine avant d'estimer que c'était trop profond, trop froid et que l'eau avait le goût de cafards (il y avait des cafards partout sur le bord de la piscine....) et de se sortir de l'eau. Comme on était tous les deux sur la route à ce moment-là, on n'a rien pu faire pour motiver la bête. 
En bref, journée galère... On espère réussir à remotiver Diego pour un ou deux entrainements YMCA avant le 22.... Souhaitez-nous bonne chance (surtout qu'il va falloir lui courir après si les coachs du YMCA continuent à être aussi peu énergétiques).....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Maths

Fashion kid