Premiers pas...

Ah ah ah, vous pensiez que le titre de ce poste serait: 'Joyeuses Fêtes'. Et ben non. Déjà, c'est bien trop commun. Ensuite, on a tout le mois de Janvier pour se souhaiter la bonne année. Enfin, j'ai choisi cette dernière semaine de Décembre pour faire mes tout premiers pas, alors ça mérite bien un titre de poste!
Mais ne brûlons pas d'étapes: d'abord, le 25, on a ouvert les cadeaux. On avait promis aux gagas que j'allais jouer avec les emballages mais non non non... J'ai ouvert le premier paquet avec Papa et j'ai joué avec ce jeu-là. Du coup, je ne voyais pas bien l'intérêt d'ouvrir les autres paquets. J'ai quand même ouvert les autres paquets parce que je voyais bien que les gagas voulaient voir ce qu'il y avait dedans (ils ont l'air d'y croire à cette histoire de Père Noël.)
Ensuite, comme il restait plein de trucs à manger du réveillon, on est retournés chez les Haouesse. On a été se balader et on a joué (les adultes ont fait un 'Time's up', Maya et moi, on s'est amusés ensemble. Regardez les photo si vous ne me croyez pas....). Amélie a même sorti sa flûte, c'était super!
Le reste de la semaine, il a fait super beau. On en a profité pour aller explorer la terrasse.
Maman a eu son œil droit troué: Capu est venue pour me garder, pendant que l'ophtalmo perçait un trou dans l'œil de Maman pour éviter le glaucome.
Moi, j'ai été chez la pédiatre. Je n'aime pas trop ça... D'après les mesures, je suis normalement gros mais plutôt grand, et surtout j'ai une grosse tête. Maman pense que la mesure de la taille a été un peu biaisée car je me tortillais dans tous les sens en hurlant... En même temps, c'est la première fois que je n'ai pas de vaccins là-bas. Je me méfie des infirmières moi.... Lisez Calvin et Hobbes si vous pensez que je suis le seul bébé qui pense comme ça...
Grand-mère Dudu a cherché les photo de Maman quand elle était petite et où elle fait la même frimousse que moi, quand je plisse le nez. Y a pas de doutes, y a un air de famille!
Et donc, au milieu de la semaine, là, l'air de rien, je me suis mis à faire un petit pas tout seul. Au début, je n'y croyais pas trop. Alors je m'accrochais a mon jouet-qui-roule (mais qui ne tient pas tout seul) pour avancer. Sauf que en vrai, c'était mon premier pas tout seul. Ensuite, j'ai fait un petit pas sans rien dans les mains, parce que j'étais trop curieux et que je n'allais pas me mettre à 4 pattes pour aller à un pas de là où j'étais... Mais je ne m'en suis toujours pas aperçu. Par contre, les gagas étaient aux aguets et ils m'ont bien vu!!
Enfin, on a été fêter le Nouvel An chez Burcu, chez qui, comme d'habitude, j'ai beaucoup de succès. Il y avait un bébé labrador. Il ressemblait à ma peluche préférée, Arf. J'avais très envie de le caresser, mais j'avais un peu peur quand même. Le chiot et moi, on a appris à nous connaître, sous les yeux des grands qui surveillait que personne ne morde l'autre.
Et pour commencer la nouvelle année, j'ai veillé jusqu'à minuit! Après, on a été se coucher, faut pas trop fatiguer les gagas!
Commentaires
Enregistrer un commentaire