Noel 2012 à Toulouse (2ème acte)




3-Toulouse et son marché de Noël


Donc papa prenait tranquillou son bain pendant que maman essayait de me faire roupiller. Étant donné le peu d'heures que j'avais passé endormi dans l'avion, cela s'est avéré facile. Mais juste avant cela, papa a passé un coup de fil à ma marraine (qui est aussi ma tante... ça sent le cumul des mandats tout ça !) histoire de la retrouver pour prendre un café.

Après, j'ai dormi donc je ne sais pas vraiment ce qui a bien pu se passer... toujours est-il que je me suis réveillé un peu plus tard. Là c'était quand même bizarre, parceque j'avais dormi, mais il ne faisait pas nuit et quand je me suis réveillé, ce n'était toujours pas le matin, ni la nuit d'ailleurs... juste l'après-midi. Il parait que c'est un effet secondaire de l'avion. Un autre effet secondaire que j'ai tout de suite bien compris c'était le changement de climat ! Du coup j'ai vite appris deux nouveau mots : manteau et capuche.




Enfin bref ! Passons ! Après cette drôle de sieste et une fois mon manteau mis et ma capuche bien vissée sur la tête nous sommes allés voir ce qu'étaient que ces drôles de cabanes sur la grande place en face de l'hôtel. Eh bien figurez-vous qu'il y avait des gens dedans ! Ils avaient posé de grands chaudrons, un peu comme dans les livres de sorcières. Vous savez, ceux dans lesquels on jette de la poudre de perlimpinpin et d'escampette, de la toile d'araignée borgne, de la bave de libellule et du jus de carotte (oui, paraît que les carottes ça fait super peur à des gens...) ! Bon là, je sais pas s'ils avaient mis les mêmes ingrédients parceque y avait du monde qui en demandait... Vin Sot. Ça me revient, ça s'appelait du Vin Sot. Et c'est vrai qu'il y avait des gens qui rigolaient bêtement en en buvant. Papa a failli en prendre, maman lui a dit "OK mais t'as pas besoin de ça tu sais", il a rigolé bêtement... maman, elle a toujours raison ! En plus des cabanes de potions, il y avait aussi de quoi manger (du fromage ! beaucoup de fromage ! avec des patates dedans... ils ont baptisé ça "Tarte qui flotte" je crois. Mais comme ce n'est pas une tarte et qu'elle n'est pas dans l'eau, je ne vois pas trop... je vous tiendrai au courant. La prochaine fois, j'en prendrai un bout et je le mettrai dans le Vin Sot de papa pour voir si ça flotte vraiment.


Après cela, on a été faire des photos avec une statue de Santa Klaus, qui essaie de passer incognito ici en se faisant appeler "Père Noël". Autant vous dire que c'est la looooose ! il n'a même pas mis de lunettes de soleil pour se fondre dans la masse du coup tout le monde le reconnaît.

Après cela on a rejoint marraine et on est allé faire un tour dans les quartiers sympas de Toulouse. Marraine, elle connaît super bien le coin. On a même vu un marchand de jouets en bois. Il est un peu magicien aussi le marchand parcequ'il avait même une toupie volante ! Mais le fin du fin c'était les BUS .... Il y a des BUS à Toulouse ! Je suis pas monté dedans mais j'ai réussi à forcer mes parents à faire un détour pour qu'on aille en voir passer quelques uns.


 


4- Un diner presque parfait

Après toutes ces aventures, j'ai commencé à avoir le ventre qui faisait des bruits genre "j'ai faim, nourrissez-moi espèce de parents indignes !". Ça tombait bien puisque nous devions justement rejoindre Stéphane (qui est l'amoureux de ma marraine au passage) pour aller dîner.

Les parents s'en léchaient déjà les babines parceque Toulouse, c'est un peu le saint Graal des gourmands il paraît. D'ailleurs on s'était déjà bien régalé le midi (oui, avant la sieste on avait été mangé un peu : des patates au paté et des croque-monsieur au foie gras... on se prive pas...).

http://www.deviantpictures.com/trippinmovie/wp-content/uploads/2010/06/French_Waiter_with_Wine.gifArrivés au restaurant, on nous a assis dans un coin, et comme il n'y avait rien à manger de suite et qu'ils n'avaient pas de coloriages pour moi, j'ai pris ma petite voiture et je me suis mis à jouer. Eh bien figurez-vous qu'avant d'être steward à Air France, il faut sans doute avoir été patron de restau à Toulouse : après le "rigolez pas y a des gens qui dorment" j'ai eu droit au "arrête de jouer, ça dérange les autres clients" ... Alors ça, ça a un peu sciés les parents, marraine et Stéphane. J'ai bien vu que les gagas étaient pas loin de partir sans attendre la commande mais comme j'avais quand même faim et qu'il commençait à être tard, on a préféré rester...

Bon en fait ils ont bien fait de rester parceque c'était vraiment bon. Par contre sur la fin je ne me souviens pas de tout : je suis allé me blottir dans les bras de maman ou de papa et j'ai fait un gros dodo. Avions, marché de Noël et diner ... ça fait quand même beaucoup mine de rien. Surtout quand la journée dure 7 heures de plus que d'habitude.

Voilà, dans un prochain post, je vous raconterai Noël et la Bretagne (notamment les BN...).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Maths

Fashion kid